Afrique du Sud : « J’aimerais jouer dans la cour des grands en Europe », Thalea Smidt
La milieu de terrain du club sud-africain de Mamelodi Sundowns Ladies, Thalea Smidt, révèle ses ambitions de carrière.

La jeune joueuse vise les ligues féminines européennes, après avoir décroché en 2021 la première édition de la Ligue des champions féminine de la CAF et le championnat féminin d’élite sud-africain.
Smidt est devenue cette année une habituée de l’équipe nationale féminine des Banyana Banyana d’Afrique du Sud. La milieu de terrain des Downs Ladies a fait ses débuts en équipe nationale féminine senior lors d’une rencontre amicale contre les Copper Queens de la Zambie au début du mois de février dernier. Elle a également participé aux qualifications de la Coupe d’Afrique des nations féminine contre l’Algérie quelques jours plus tard.
Aujourd’hui, Smidt rêve de jouer dans des ligues féminines d’Europe comme celles de l’Angleterre, de la France ou d’Espagne. « J’aimerais jouer dans la cour des grands en Europe. L’Angleterre, l’Espagne et la France sont quelques-unes des ligues dans lesquelles je me vois. J’aime le championnat Français et je suis un grand fan du style de jeu du PSG. Jouer à l’étranger fait certainement partie de mes ambitions. », a-t-elle confié au site web officiel de la Fédération sud-africaine de football (SAFA).
Foot Féminin