CAN Maroc 2022 (F) : L’Afrique du Sud désignée équipe fair-play de la compétition

Vainqueur de la CAN féminine 2022, l’Afrique du Sud vient d’être désignée équipe fair-play du tournoi. Ce prix lui a été décerné après la finale de la CAN remportée 2-1 face au Maroc. 

Avatar de Josias Honvou Par 24/07/2022 - 00:27
CAN Maroc 2022 (F) : L’Afrique du Sud désignée équipe fair-play de la compétition

L’Afrique du Sud a rompu avec la malédiction. La formation dirigée par Desiree Ellis a remporté ce samedi 23 juillet 2022 sa première CAN féminine après avoir échoué cinq fois en finale. L’équipe a réalisé cette performance historique grâce à un doublé de Hilda Magaia à la 63e et 71e minutes. Comme le titre ne suffisait pas, les Banyana Banyana ont encore été désignés équipe fair-play de la compétition.

 

Cette distinction témoigne de leur conduite respectueuse des règles du football et de l’adversaire. En six rencontres disputées lors de cette compétition, l’Afrique du Sud n’a concédé que trois cartons jaunes. Une discipline sans pareille dans cette Coupe d’Afrique des Nations.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: