Les Flames du Malawi n’abandonnent pas le nigérian Babatunde Adepoju

Le président de la Football Association of Malawi (FAM), Walter Nyamilandu, affirme qu’ils n’ont pas abandonné leurs efforts pour que l’attaquant nigérian Babatunde Adepoju joue pour les Flames. Nyamilandu a déclaré que la FAM faisait tout son possible pour qu’Adepoju puisse jouer pour le Malawi lors des qualifications pour la CAN 2023 et le CHAN. »Nous […]

Avatar de Peter Kanjere ( Blantyre) Par 02/07/2022 - 09:26
Les Flames du Malawi n’abandonnent pas le nigérian Babatunde Adepoju

Le président de la Football Association of Malawi (FAM), Walter Nyamilandu, affirme qu’ils n’ont pas abandonné leurs efforts pour que l’attaquant nigérian Babatunde Adepoju joue pour les Flames.

Nyamilandu a déclaré que la FAM faisait tout son possible pour qu’Adepoju puisse jouer pour le Malawi lors des qualifications pour la CAN 2023 et le CHAN. »Nous avons renouvelé nos efforts pour le faire jouer après avoir échoué à obtenir ses services pour la finale de l’Afcon au Cameroun. Nous faisons en effet pression pour obtenir les papiers de Babatunde afin qu’il joue pour l’équipe nationale », aurait déclaré Nyamilandu.

FAM souhaitait initialement que l’attaquant des Nyasa Big Bullets joue pour les Flames lors de la finale de l’a Can 2021 au Cameroun.Cependant, les formalités administratives auprès du département de l’immigration ont été retardées.

Adepoju n’a jamais représenté le Nigeria à aucun niveau et a fait du Malawi sa maison depuis son arrivée en 2017.Il a aidé Masters Security à remporter son tout premier trophée de première division, la Carlsberg Cup, il y a cinq saisons.Mighty Wanderers l’a signé à Blantyre et après une saison, Bullets l’a arraché.

L’imposant attaquant a amélioré son jeu chez les Bullets, qui sont en tête du classement de la TNM Super League.Adepoju a marqué 10 buts en 15 matchs de première phase de championnat.L’année dernière, le Nigérian a marqué six buts en championnat toute la saison.

Les Flames devraient jouer contre l’Égypte en septembre, à domicile et à l’extérieur, dans le cadre des éliminatoires de l’AFCON.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Peter Kanjere ( Blantyre)
Journaliste sportif basé au Malawi à Blantyre . Membre du jury du ballon d'or et du Fifa Awards . Ancien . Meilleur reporter Cosafa 2013.Correspondant AP .
Nos recommandations: