Barrage Afrique – Mondial 2023 (F): Le Cameroun triomphe du Botswana
Le Cameroun a validé son ticket pour les barrages intercontinentaux des barrages du Mondial 2023. Les Lionnes Indomptables ont battu les Mares du Botswana ce dimanche à l’occasion du match de classement à Rabat. Grâce à l’unique but inscrit par l’attaquante Nchout Ajara avant la pause, le Cameroun a battu le Botswana. C’est le second but de l’attaquante de l’Inter Milan dans cette compétition.

Grâce à cette victoire, les pouliches du sélectionneur Gabriel Zabo sont qualifiées pour les repêchages qui auront lieu en Nouvelle-Zélande en février prochain pour la Coupe du Monde 2023. Il faudra terminer parmi les trois premiers lors des derniers barrages qui se disputeront en Australie pour prendre part à la prochaine Coupe du Monde. Le Botswana est éliminé des qualifications pour le prochain mondial.
🚨 𝐅𝐔𝐋𝐋-𝐓𝐈𝐌𝐄!
A first-half goal from Ajara Nchout was enough to clinch the win!#TotalEnergiesWAFCON2022 | #EmpoweringOurGame pic.twitter.com/meJYrSKbbx
— #TotalEnergiesWAFCON2022 (@CAFwomen) July 17, 2022
Il est clair que les Lionnes Indomptables devront bien préparer cette ultime chance de qualification pour la Coupe du Monde où elles rencontreront d’autres sélections rompues à la volonté de faire partie des équipes qualifiées pour ce grand rendez-vous mondial. C’est une belle consolation pour le Cameroun qui a été sorti de la CAN en quart de finale par le Nigeria.
Rappelons que le Botswana avait été sorti par le Maroc, au même stade de la compétition.
Foot Féminin