Barrage Afrique – Mondial 2023 : Le Sénégal bat la Tunisie
Eliminés en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2022, la Tunisie et le Sénégal s’affrontaient cet après-midi pour s’offrir une dernière chance de jouer le Mondial 2023. Au terme du match, ce sont sont les Lionnes de la Teranga qui s’imposent aux tirs au but 4-2 après un nul vierge.

C’était un match très serré entre la Tunisie et le Sénégal ce jour au Stade Mohammed V du Maroc. Recalés en quarts de finale de la CAN féminine 2022, Lionnes de la Teranga et Aigles de Carthages misaient sur un dernier espoir pour avoir la chance de se qualifier en Coupe du Monde 2023. La rencontre était assez fermée avec très peu d’occasions de part et d’autre. 0-0 entre les deux formations au bout du temps règlementaire.
C’est à la séance des tirs au but que les deux équipes se sont finalement départagées. Les Lionnes de la Teranga sont plus adroites et réussissent 4 tirs contre 2 pour les Aigles de Carthage. L’équipe de Mame Moussa Cissé passe donc cette étape et se qualifie pour les barrages intercontinentaux qui auront lieu en Février 2023. Awa Diakhaté et ses coéquipières joueront un dernier match contre un adversaire inconnu pour tenter de valider le billet pour le tournoi mondial en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Foot Féminin