Barrage Afrique  : Sénégal-Tunisie pour continuer à croire au Mondial

 Sénégal – Tunisie est la première affiche des matchs de classement de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2022. Cette rencontre se jouera ce dimanche 17 juillet à 17h GMT au Maroc.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 17/07/2022 - 09:56
Barrage Afrique  : Sénégal-Tunisie pour continuer à croire au Mondial Korka Fall of Senegal runs to celebrate her late winning goal during the 2022 Womens Africa Cup of Nations game between Burkina Faso and Senegal at Prince Moulay Abdellah Stadium in Rabat, Morocco on 5 July 2022 © Ryan Wilkisky/Sports Inc - Photo by Icon sport

Le vainqueur de ce duel entre Sénégalaises et Tunisiennes disputera, avec celui qui gagnera entre le Cameroun et le Botswana, en février 2023 un tournoi international de repêchages pour la prochaine Coupe du monde, composé de dix nations pour trois places qualificatives à la phase finale.

Il s’agit d’une innovation liée au nouveau format de la Coupe du monde féminine, qui passe de 24 à 32 participants. Et ça tombe bien pour le Sénégal et la Tunisie qui ont quitté la tête haute au stade des quarts de finale.

Un parcours honorable pour les deux équipes

Le Sénégal a terminé deuxième de son groupe, en battant l’Ouganda (2-0) et le Burkina Faso (1-0) avant de perdre contre le Maroc (1-0). Les Lionnes ont par la suite cédé aux tirs au but face à la Zambie (1-1, 4-2 tab), manquant de peu la qualification pour le dernier carré.

Le parcours des tunisiennes était plus difficile avec une qualification en tant que meilleure troisième des trois groupes, avec une seule victoire contre le Togo (4-1) et deux revers face à la Zambie (1-0) et le Cameroun (2-0). Les Tunisiennes ont par la suite été éjectées par l’Afrique du Sud (1-0) en quarts de finale.

Mbayang Sow vs Mariem Houij, le grand duel

La Tunisie est 72e mondial dans le classement FIFA féminin avec 1320.92 points et sixième sur l’échelle africaine derrière le Nigéria, le Cameroun, l’Afrique du Sud, le Ghana et la Côte d’Ivoire tandis que le Sénégal est 89e avec 1248.8 points et hors Top 10 africain (seulement 11e).

Mame Moussa Cissé peut compter sur la solidité défensive autour de Mbayang Sow, qui va rejoindre l’Olympique de Marseille après sa belle CAN, ou encore l’agilité offensive d’Awa Diakhaté pour surprendre les Tunisiennes. En face, les Aigles de Carthage Dames ne manquent pas d’atouts avec notamment leur superstar Mariem Houij, qui mènera l’attaque afin de gagner ce droit de continuer de rêver pour une place au Mondial 2023.

Sénégal-Tunisie, c’est le 17 juillet 2022 à 17h GMT au Complexe Mohamed V de Casablanca. Qui va gagner ce match ?

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: