Florida Cup : Arsenal écrase Chelsea 4-0

Le derby londonien entre Chelsea et Arsenal qui s’est disputé ce 24 juillet en Floride aux Etats Unis a souri aux Gunners.

Avatar de Trinité Singbo Par 24/07/2022 - 02:04
Florida Cup : Arsenal écrase Chelsea 4-0

Les protégés de Mikel Arteta ont écrasé les Blues sur le score de 4-0.

En Floride, Arsenal n’a laissé aucune chance aux Blues de s’exprimer. Il a dicté sa loi à Chelsea dans le derby londonien transféré aux Etats Unis. Arrivé cet été, c’est Gabriel Jesus qui sera le premier à allumer la mèche. Il a ouvert le score à la 16è minute pour les siens sur un joli lob. Vingt minutes plus tard, c’est au tour de Martin Odegaard de corser l’addition, pour le 2-0. C’est sur ce score que les deux équipes iront aux vestiaires.

Au retour de la pause, Chelsea va encore encaisser deux autres buts. A la 65è minute, Bukayo Saka va tromper une nouvelle fois la vigilance de Edouard Mendy pour le 3-0. Comme si cela ne suffisait pas, Sambi ira aussi de son petit but à la 90è minute. Arsenal 4-0 Chelsea, c’est le score au coup de sifflet final.

Pour ce match, côté Chelsea, Edouard Mendy a été titulaire. En revanche, la nouvelle recrue Kalidou Koulibaly, et le Marocain Hakim Ziyech sont restés sur le banc de touche à l’entame. Ils feront plus tard leur entrée en jeu respectivement aux 73è et 69è minutes de jeu. Le score était déjà de 3-0.

Thomas Partey, quant à lui, est resté le maître à jouer du milieu de terrain des Gunners pendant près de 70 minutes avant de céder sa place à la 72è minute à l’Egyptien Elneny. A la même minute, Nicolas Pepe a aussi fait son apparition sur l’air de jeu.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: