Clasico: Raphinha porte le Barça contre le Real Madrid

Ce dimanche, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont affrontés dans le cadre d’un match amical de présaison. Pour ce premier clasico de la saison, ce sont les Culés qui ont pris le dessus sur le score d’un but à zéro. Exceptionnellement, pour le temps d’une nuit, le clasico espagnol s’est déplacé à […]

Avatar de Trinité Singbo Par 24/07/2022 - 05:19
Clasico: Raphinha porte le Barça contre le Real Madrid

Ce dimanche, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont affrontés dans le cadre d’un match amical de présaison. Pour ce premier clasico de la saison, ce sont les Culés qui ont pris le dessus sur le score d’un but à zéro.

Exceptionnellement, pour le temps d’une nuit, le clasico espagnol s’est déplacé à Las Vegas au Etats Unis. Dans ce choc qui a tenu toute sa promesse, c’est le FC Barcelone qui s’en sort vainqueur grâce à l’unique but de Raphinha. Alors qu’on jouait la 27è minute de jeu, il arme une frappe qui bat Thibaut Courtois. Ce but restera l’unique de la partie, et ce, en dépit des multiples occasions créer de part et d’autre en première et en seconde partie.

Restés à la touche au coup d’envoi, l’Ivoirien Franck Kessié et le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang sont rentrés en seconde partie pour le compte du FC Barcelone. Malgré leurs efforts, ils n’ont pas pu aggraver le score au profit de leur club.

C’est donc sur le score de 1-0 qu’a pris fin ce premier choc de l’année entre ces deux cadors du championnat espagnol. Un match plein d’enseignements qui va permettre aux coachs des deux clubs d’évaluer le travail fait à l’intersaison.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: