CAN Maroc 2022 (F) : La belle prime de la SAFA aux nouvelles championnes d’Afrique (Exclusif)

L’Afrique du Sud est enfin sur le toit du football féminin africain. Les Banyana Banyana viennent de remporter la CAN féminine 2022, après avoir battu les Lionnes de l’Atlas du Maroc 2-1 en finale. L’Association sud-africaine de football (SAFA) promet une très belle prime aux nouvelles championnes d’Afrique.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 23/07/2022 - 22:49
CAN Maroc 2022 (F) : La belle prime de la SAFA aux nouvelles championnes d’Afrique (Exclusif)

Cette fois c’est la bonne pour l’Afrique du Sud. Après cinq échecs en autant de tentatives, les Banyana Banyana soulèvent le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022. Les Sud-africaines ont réussi à faire tomber la belle équipe des Lionnes de l’Atlas du Maroc 2-1 en finale. Une belle consécration pour les filles de Desiree Ellis, qui méritent honneur et reconnaissance. C’est donc à juste titre qu’elles reçoivent une belle promesse de la SAFA.

En effet, selon les informations exclusives rapportées par notre envoyé spécial au Maroc, Ablam Gnamesso, « l’Association sud-africaine de football (SAFA) versera à chaque joueuse 23 500 dollars pour avoir remporté la très convoitée Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2022 ». Une façon de remercier les Banyana Banyana pour leur parcours couronné de ce sacre historique, le premier de l’histoire de la nation arc-en-ciel en Coupe d’Afrique des Nation féminine.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: