CAN Maroc 2022 (F) : Andile Dlamini, meilleure gardienne de la compétition

La 14e Coupe d’Afrique Féminine s’est achevée dans la soirée de ce samedi 23 juillet 2022. L’Afrique du Sud s’est retrouvée sur la cime de l’Afrique, et sa gardienne de but Andile Dlamini a remporté le trophée de la meilleure gardienne du tournoi. 

Avatar de Juste Houngla Par 24/07/2022 - 00:10
CAN Maroc 2022 (F) : Andile Dlamini, meilleure gardienne de la compétition

Après cinq essais sans succès, l’Afrique du Sud a enfin remporté son premier titre, lors de sa sixième finale en Coupe d’Afrique Féminine. Les Banyana Banyana ont dominé le Maroc 2 à 1. Ce succès est à mettre à l’actif d’un groupe impressionnant, avec comme actrice principale Andile Dlamini. La gardienne de but de 29 ans a été phénoménale durant toute la compétition. La preuve est qu’elle n’a encaissé que 3 buts lors du tournoi. Ce qui lui a valu logiquement le trophée de la meilleure gardienne de cette 14e CAN.


C’est pour la première fois que Andile Dlamini remporte ce prix en cinq participations à la CAN. La sociétaire de Mamelodi Sundowns est aussi la première Sud-africaine à terminer meilleure gardienne dans la plus prestigieuse des compétitions africaines féminines de football.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: