Milan AC : Yacine Adli officiellement présenté
Recruté par le Milan AC depuis 2021, Yacine Adli a été officiellement présenté ce lundi 11 juillet 2022 par son nouveau club. L’algérien se dit apte à aider le club à atteindre ses objectifs pour la nouvelle saison.

A l’été 2021, Yacine Adli est recruté par le Milan AC. Mais les Rouge et Noir l’ont prêté encore une saison à la disposition des Girondins de Bordeaux. A la fin de son contrat de prêt en Gironde, le milieu de terrain de 21 ans rejoint son nouveau club en Lombardie. Sa présentation a été faite aujourd’hui par les champions d’Italie 2022. A sa présentation, le Franco-Alégrien s’est exprimé. Il a tout de suite affiché ses ambitions. « Je veux aider l’équipe à réaliser de grandes choses », a déclaré le milieu offensif formé au Paris Saint-Germain, avant de poursuivre en évoquant ses qualités. « Je suis un joueur, un type de milieu de terrain atypique, parce que je peux jouer dans plusieurs positions. J’ai une bonne qualité de passes, de vision de jeu, je suis assez fort dans la dernière passe et j’ai aussi une qualité de repérer l’espace, de savoir me situer par rapport à mes coéquipiers par rapport à l’adversaire au ballon », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le joueur revenu de prêt du côté des Girondins de Bordeaux souligne que le coach peut l’utiliser à plusieurs positions. Toutefois, le milieu de terrain attend des entraînements et les matchs amicaux pour montrer à son entraîneur sa capacité d’évoluer à plusieurs postes au milieu de terrain.
🗣️ "I want to help the team achieve great things"
The highlights from Adli’s presentation press conference#ReadyToLeaveAMark #SempreMilan pic.twitter.com/NJeQJFFXWy— AC Milan (@acmilan) July 11, 2022
Acheté par le Milan AC à l’été 2021, le club italien a jugé bon de laisser en prêt le milieu de terrain avec les Girondins de Bordeaux pour une saison. Avec la relégation du club, le joueur attendu en sélection algérienne prochainement s’est rendu à Milan pour la nouvelle aventure. Avec Bordeaux la saison dernière, Adli a disputé 36 matchs de Ligue 1 pour un but et huit passes décisives.
Foot Féminin