CAN Maroc 2022 (F) : Ghizlane Chebbak désignée meilleure joueuse du tournoi

La Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022 s’est achevée ce samedi 23 juillet avec la consécration de l’Afrique du Sud. Les Banyana Banyana ont battu les Lionnes de l’Atlas du Maroc en finale (1-2). Mais la Marocaine Ghizlane Chebbak peut se consoler avec la distinction de la meilleure joueuse de la compétition. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 23/07/2022 - 23:47
CAN Maroc 2022 (F) : Ghizlane Chebbak désignée meilleure joueuse du tournoi

Élément essentiel dans le dispositif tactique du Maroc lors de cette Coupe d’Afrique des Nations féminine, la milieu de terrain a su porter le Maroc lors de la phase de groupes notamment. Ghizlane Chebbak s’est illustrée en inscrivant trois buts. C’est un but à chaque rencontre de la phase de groupes. Ce qui lui avait permis de finir meilleure buteuse de la phase de groupes. Grâce à ses performances de grande qualité, la sociétaire de l’AS FAR (Maroc), âgée de 31 ans, est désignée meilleure joueuse de la compétition.

 

Pour rappel, c’est la première fois que le Maroc joue une finale d’une Coupe d’Afrique des Nations féminine. Les Lionnes de l’Atlas ont notamment eu le mérite d’éliminer le Nigéria en demi-finale aux tirs au but. Ceci après un nul 1-1. Elles vont disputer la Coupe du Monde pour la première fois de leur histoire en 2023.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: