Le PSG prépare le grand nettoyage
Le PSG veut faire le grand nettoyage. Le club francilien a dressé une liste de 11 joueurs indésirables et dont il voudrait se séparer dès cet été si possible. Les Sénégalais Abdou Diallo et Gana Gueye sont concernés par ce grand ménage estival.

Christophe Galtier peaufine déjà son effectif pour la saison prochaine. A peine arrivée qu’il prend les taureaux par les cornes. Comme annoncé en conférence de presse, l’ancien patron du banc de touche de Lille joint l’acte à la parole. Il a dressé une liste de onze joueurs dont il veut se séparer dès cet été. Dans cette liste qui a fuité, on y retrouve les deux Sénégalais du club: Abdou Diallo et Gana Gueye.
La présence des deux africains sur la liste n’est pas une surprise puisqu’ils étaient déjà annoncés sur le départ depuis l’ère Pochettino. Galatasaray s’est même intéressé au cas de Gana Guèye, même si ce dernier refuse d’évoluer en Turquie. L’ancien Lillois était même déjà annoncé partant à l’issue de la saison 2020 – 2021. Il n’entrait pas vraiment dans les plans du technicien argentin.
En manque de temps de jeu, Abdou Diallo avait lui-même évoqué la possibilité de quitter le club cet été. Son dossier serait suivi par certains clubs en France.
Outre les deux champions d’Afrique, Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer, Leandro Paredes, Danilo Pereira, Ander Herrera, Georginio Wijnaldum, Éric Junior Dina Ebimbe, Julian Draxler et Mauro Icardi sont aussi concernés par ce vent de balayage. A l’approche du Mondial 2022, plusieurs de ces joueurs veulent trouver un autre point de chute en raison de leur manque de temps de jeu au PSG.
Selon l’information révélée par Onze Mondial, le club ne ferme pas la porte à d’autres départs. Seuls quelques-uns sont intransférables. Selon la même source, il s’agit Kylian Mbappé, Marco Verratti, Marquinhos, Achraf Hakimi ou encore Keylor Navas. Les Parisiens voudraient garder Navas pour en faire une doublure solide à Gianluigi Donnarumma.
Foot Féminin