Amical : Manchester City bat le Bayern Munich grâce à Haaland
Le match amical qui a mis aux prises le Bayern Munich et Manchester City ce dimanche 24 juillet a tourné à l’avantage des Citizens.

C’est Manchester City qui sort vainqueur de la rencontre contre le Bayern Munich. Grâce à un but d’Erling Haaland, les Citizens s’offrent une courte victoire face aux bavarois. Ce match qui s’est déroulé aux Etats-Unis d’Amérique est une rencontre amicale de préparation à la nouvelle saison.
Au Lambeau Field, l’équipe entraînée par Pep Guardiola a pris le meilleur sur la formation de Julian Nagelsmann. Le match est allé très rapidement. Dès la 12è minute de jeu, Jack Grealish offre une merveille de passe à Erling Haaland qui bat Manuel Neuer pour le but du 0-1.
Retardée en raison des intempéries naturelles, la partie est à nouveau interrompue à cause des éclairs dans le ciel. Le match reprend de plus bel et la première partie dure finalement 40 minutes.Au retour des vestiaires, les Champions d’Allemagne renouvellent progressivement l’effectif histoire de rattraper le retard. Malgré toutes les tentatives, le mur Citizen reste solide comme un roc.
Au bout du temps règlementaire, le score ne changera pas. Manchester City enchaîne son deuxième succès en préparation tandis que c’est la première défaite pour le club de Munich qui a gagné son premier match de préparation contre DC United.
Cette victoire est la 5è de Manchester City contre le Bayern depuis 2011. En dix confrontations, les deux clubs comptent chacun 5 victoires désormais. Aligné d’entrée, Riyad Mahrez a disputé 66 minutes. Il a cédé sa place à Cole Palmer. Du côté des Bavarois, aucun africain n’a débuté le match. A la 40è minute, le Marocain Noussair Mazroui a fait son entrée à la place de Kingsley Coman.
Les autres africains du club allemand, Choupo Moting, et Bouna Sarr n’étaient pas sur la feuille de match.
Foot Féminin