Euro Féminin 2022 : La France passe en demi-finale en battant les Pays-Bas

Dominatrice dès le coup d’envoi, la France passe en demi-finale de l’Euro féminin 2022, en battant les Pays-Bas. Les Françaises y sont parvenu après un but sur penalty de Eve Perisset en prolongation.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 23/07/2022 - 23:09
Euro Féminin 2022 : La France passe en demi-finale en battant les Pays-Bas

La France brise la malédiction et dépasse cette fois les quarts de finale de l’Euro Féminin. Face aux championnes en titre, les Bleues ont dominé la rencontre, sans parvenir à marquer durant les 90 minutes du temps réglementaire. La différence a été faite lors des prolongations. Après un tacle mal contrôlé par Dominique Janssen, la France obtient un penalty à la 100e minute. Eve Perisset se présente et transforme le penalty et permet à la France de mener 1-0.

Les efforts des Néerlandaises pour revenir au score ont été vains et la partie se termine sur ce score de 1-0 pour la France. Les Bleues passent en demi-finales de l’Euro Féminin 2022 en éliminant l’équipe tenante du titre, les Pays-Bas. Les protégées de Corinne Diacre vont défier l’Allemagne en demi-finale le mercredi 27 juillet 2022.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: