Barrage Afrique – Mondial 2023 (F) : Le match de l’espoir pour le Cameroun et le Botswana 

Éliminés en quarts de finale de la CAN féminine Maroc 2022, le Cameroun et le Botswana ont l’occasion de se faire pardonner ce dimanche à Rabat à 20h GMT. Ceci à l’occasion du match de classement de la CAN qui donnera accès aux barrages intercontinentaux pour la Coupe du Monde féminine 2023.

Avatar de Léger Tientcheu Par 16/07/2022 - 23:07
Barrage Afrique – Mondial 2023 (F)  : Le match de l’espoir pour le Cameroun et le Botswana 

Les Lionnes Indomptables ont été prématurément éliminées de la CAN féminine 2022. Une élimination en quarts de finale face au Nigeria qui passe mal au sein de l’opinion, ce d’autant que les pouliches de Gabriel Zabo avaient comme objectif premier une place en demi-finale pour s’offrir directement un ticket pour la prochaine Coupe du Monde, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Après avoir manqué le coche, le Cameroun a une autre séance de rattrapage contre le Botswana, en match de classement.

Les Botswanaises ont, elles aussi, été sorties de la CAN par les Marocaines en quarts de finale.  Les Mares avaient terminé à la troisième place dans le Groupe C derrière l’Afrique du Sud et le Nigeria. Face au pays hôte, le Maroc, elles ont courbé l’échine. Les Lionnes Indomptables, quant à elles, étaient arrivées à la deuxième place dans le Groupe B, juste derrière la Zambie. Les Camerounaises ont été défaites par leur bête noire le Nigeria en quarts.

Ce match de classement est donc une dernière opportunité pour les deux sélections de garder leurs chances de disputer le prochain mondial. Le Cameroun a quitté sa base de Casablanca depuis vendredi pour Rabat où la rencontre se jouera. La nation classée 54e au ranking FIFA va jouer un petit poucet, le Botswana, qui occupe la 152e position à ce classement.

L’équipe qui sortira victorieuse de ce match de classement aura son billet, tout comme celle de la rencontre Sénégal contre Tunisie, pour prendre part aux barrages, en Nouvelle-Zélande. Ce sera la dernière étape sur la route de la Coupe du Monde. Trois mini-tournois internationaux de repêchages y seront organisés du 18 au 23 février, avec 10 pays. La sélection vainqueur dans chacun de ces trois groupes disputera la Coupe du monde.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: