Barrages Mondial 2023 (F) : Le Sénégal parmi les « grandes nations d’Afrique », selon Mame Cissé
Le Sénégal a arraché son billet pour le dernier tour qualificatif du Mondial 2023 en battant la Tunisie aux tirs au but ce dimanche 17 juillet 2022. Une victoire importante pour le sélectionneur des Lionnes Mame Moussa Cissé qui pense que son équipe fait désormais partie des grands d’Afrique.

Mame Moussa Cissé est satisfait de la participation du Sénégal à la CAN féminine 2022 et surtout des deux premières victoires. Il y a aussi la dernière victoire contre la Tunisie qui compte pour les barrages de la Coupe du Monde féminine 2023. Le sélectionneur sénégalais est désormais tourné vers le dernier tour des barrages qualificatifs au rendez-vous mondial.
« Démarrer par deux victoires et terminer par une victoire, c’est une bonne note. Maintenant, il faudra se reposer avant de se projeter avec la fédération sur les préparatifs pour ce tournoi. On mettra tous les ingrédients pour hausser le niveau de l’équipe. Cela va forcément passer par l’évaluation du travail qui a été fait. C’est bien que nous ayons battu beaucoup de records dans cette CAN, mais on a commis des erreurs de jeunesses. Par moments, on a manqué de concentration. », a déclaré le sélectionneur.
« …il faudra apprendre à gagner en Afrique… »
Mais déjà, le coach des Lionnes demande aux joueuses de faire descendre la pression afin de se remettre au travail pour aller chercher le billet pour le Mondial en février prochain. Ce sera lors d’un tournoi qui va se dérouler en Australie ou en Nouvelle-Zélande.
« Il faudra maintenant que les filles digèrent tout ce qu’on a vécu. Après, on verra avec les autorités comment planifier ce travail. Mais ce qui est sûr, c’est que cette équipe a une grande marge de progression. On fait maintenant partie des grandes nations d’Afrique mais il faudra apprendre à gagner en Afrique. C’est important. Nous repartons avec un sentiment de fierté et de satisfaction. Maintenant, il faudra traduire tout ça en actes sur le terrain pour avoir une équipe compétitive capable de gagner en Afrique. », a conclu le sélectionneur des Lionnes.
Foot Féminin