Barrage Afrique – Mondial 2023 (F) : Samir Landolsi s’attend à un grand match face au Sénégal
La Tunisie et le Sénégal se retrouvent ce dimanche 17 juillet à Casablanca (17h GMT), pour le compte du match de classement pour la 5e place de la CAN Féminine 2022. L’enjeu est également une place aux Barrages du Mondial 2023.

Présent en conférence de presse, en compagnie de sa joueuse Shirine Lamti, Samir Landolsi a évoqué ce duel face aux Lionnes de la Téranga. « C’est un match décisif, c’est comme un quart de finale pour la qualification en Coupe du Monde. Maintenant on est devant une autre opportunité de se qualifier par ce match à la phase de barrage. C’est une opportunité pour notre équipe. C’est une seconde chance. C’est très important pour nous de jouer ce match-là et de confirmer notre progression dans le jeu. Bonne chance à notre équipe », a-t-il indiqué.
Landolsi critique la programmation des matchs
La Tunisie est l’une des équipes ayant fait le plus de déplacements puisqu’elle a commencé à Casablanca, puis s’est déplacée à Rabat pour les quarts de finale, avant de revenir à Casablanca. Une situation qui intrigue Landolsi : « Malheureusement je ne sais pas pourquoi une telle programmation. On aurait pu éviter tous ces déplacements avec une meilleure organisation. Heureusement que ces déplacements ne sont pas longs. Une heure et demie de bus, mais le problème c’est le changement d’hôtel. Vous savez lorsque vous êtes installé dans un hôtel, c’est difficile de quitter à chaque fois qu’on s’installe et de revenir ensuite. On a préparé les filles moralement, pas seulement physiquement. Les filles sont prêtes on a qu’un seul objectif, le match de demain. La fatigue, c’est du passé », a-t-il ajouté.
La Tunisie connaît bien le Sénégal qu’il a défié en amical comme l’a souligné le sélectionneur des Aigles de Carthage Dames : « On a joué contre le Sénégal, à Tunis, à la phase de préparation. Nous avons fait un bon match. Les joueuses se connaissent. Le match contre le Sénégal était plutôt équilibré. Maintenant avec les matchs qu’on a joués, je vois mon équipe progresser à chaque fois. On s’attend à un match difficile, mais on espère le gagner. Bonne chance pour les deux équipes », a-t-il conclu.
Foot Féminin